Powered By Blogger

martes, 10 de junio de 2014

Roumanie

Salut a tous,aujourd'hui je vais vous parler sur mon voyage en Roumanie, il y a déjà long temps.
Pour commencer nous sommes arrivés à Alba Iulia (Transylvanie) est une ville de Transylvanie, dans le département d'Alba (județ d'Alba), dont elle est le chef-lieu. Elle était la capitale historique, politique et religieuse.
Alba Iulia
 Après je suis allé a Sibiu, je pense que c'est la ville la plus belle que j'ai vu en Roumanie, la ville de Sibiu est le chef-lieu du județ de Sibiu et, avec une population de 137 026 habitants, une des plus grandes villes de Transylvanie. Elle est traversée par la petite rivière Cibin, affluent de la rivière Olt, elle-même tributaire du Danube.

Sighisoara est une ville et une municipalité deTransylvanieRoumanie. Elle est peuplée de 32 570 habitants en 2007. Le centre historique de la ville est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco.
Sibiu
Brasov est une ville de Roumanie ayant le titre de municipe (capitale administrative locale), et aussi de chef-lieu du județ de Brașov.
Elle se situe autour de la colline Tâmpa, dans le Pays de la Bârsa, à la courbure des montagnes Carpates, dans la partie sous l'influence saxonne de la Transylvanie historique. Elle est jumelée avec les villes de Tours en France, avec Minsk la capitale de la Biélorussie, l'État de l'Ohio et Tampere, deuxième ville de Finlande, cette ville était très belle aussi.
Brasov

Je suis aussi allé voir le châteaux de Dracula a Bran c’était très beau, je vous conseille de visiter ce pays en compagnie de quelqu'un qui connait déjà la Roumanie, et qui parle le Roumain, car la langue étant d'origine latine comme la notre, n'est pas facile du tout.

Chateaux Bran

No hay comentarios:

Publicar un comentario