Située au centre d'une baie entourée de chaînes de montagnes, son district couvre une superficie de 395 km. On retrouve deux rivières, le Guadalhorce et la Guadalmedina.
Avec 568 202 habitants selon le recensement de 2012, Malaga est la sixième plus grande ville d'Espagne, la deuxième de l'Andalousie et la 46e en Europe. En comptant sa zone urbaine et sa périphérie, la ville couvre quasiment un million d'habitants.
Aujourd'hui, Malaga est un important centre économique et culturel, et un nœud de communication important sur la côte Méditerranéenne.
Le port de Malaga donne sur la mer Méditerranée.
Il est utilisé comme port de plaisance, port de passagers (ligne régulière avec Melilla, croisières), port marchand (conteneurs, vrac) et port de pêche.
Il se trouve actuellement dans un processus de remaniement (plan especial del puerto), censé l'intégrer à la ville.
Le musée Picasso de Malaga est un musée entièrement consacré à l'artiste Pablo Picasso, né dans cette ville en 1881. Ouvert en 2003 et rénové par la firme américaine Gluckman Mayner Architects, il occupe le Palais de Buenavista à Malaga en Espagne, un édifice historique caractéristique de l'architecture andalouse duxvie siècle.
Musée de Picasso |
No hay comentarios:
Publicar un comentario